25 septembre 2008

Vaches sacrées

J'ai beau être végétarien, je n'arrive pas à sacrifier au culte des vaches sacrées de la Chanson Française Rock (majuscules de majesté obligatoires), érigées en statues du Commandeur par leurs influents zélotes.

Je n'aurai pas l'inélégance de tirer sur l'ambulance Bashung. Mais remarque quand même qu'il n'est devenu inattaquable que depuis qu'il sort de beaux albums respectables (ouch) et ennuyeux comme un dimanche de pluie, un jour de panne de Wii.

Pour la peine, c'est Manset qui va trinquer. Je veux bien lui reconnaître des qualités d'arrangeur ("Chimène", déjà...). Mais je me souviens que dans les années 70, on pouvait me faire déguerpir en dégainant "La Mort d'Orion". Jamais pu me faire à son ton de Philippulus le prophète, tendance frigide, son sérieux ostentatoire, désolé. Et ce n'est pas parce que "Manitoba ne répond plus" a volé son titre à Hergé qu'auprès de moi, le vieux Gérard va continuer à faire tintin...

Aucun commentaire: