24 juin 2008

Absolute beginner


Temporairement (je l'espère) brouillé avec la musique, qui ne parvient pas ces temps-ci à me titiller sérieusement la glande à plaisir, je suis ravi de pouvoir me tourner vers des domaines vierges pour moi, avec la naïveté et l'enthousiasme du débutant.

N'ayant jamais eu de PC (oui, je suis un snob du Mac) ni de console de jeu jusqu'à l'automne, j'en étais pratiquement resté à Tetris. Et puis, la Wii est entrée dans ma vie. Je laisse les gamers sérieux en rigoler, je m'en fiche, pour moi le mal est fait. Insidieux. Au début, un peu de Wii Sport entre amis. Puis Mario Party 8. Et Rayman et les lapins encore plus crétins, suivis des juste crétins. Sans oublier Guitar Hero, pour bourriner gaiement - les cheveux longs, c'est une attitude. Et la Wii Fit, sans laquelle je n'envisage plus de commencer la journée, pour une petite séance de mise en forme. Si le yoga n'est pas trop ma tasse de thé (je suis raide comme la justice, avec des muscles de laiton), je m'éclate bien à la boxe, et même au step. Et j'adore le côté tout nippon de la chose : la petite balance, charmante, vous parle, vous avez un magnifique déguisement de pingouin (un vrai, pas un tux) pour choper les poissons sur la banquise, et au jeu de foot où l'on soigne son jeu de tête, s'il ne faut pas rater le ballon, il faut en revanche éviter les godasses (normal), et surtout les têtes de panda (?!?!) qui vous sont balancées

Mais tout cela n'était rien par rapport à Mario Kart Wii. Je ne suis pas doué, mais ce n'est pas grave. Je m'éclate. Et je bûche. Je potasse les vidéos sur YouTube qui montrent où sont les raccourcis - les basiques et ceux qui nécessitent une cueillette de champignons sous peine de se montrer pénalisants, et même ceux réservés aux experts du dérapage super turbo dont je suis encore loin de faire partie.

Grâce aux sites spécialisés, je sais au moins ce qu'il faut faire pour débloquer personnages et véhicules, et j'en ai déjà quelques-uns à mon palmarès. Et je ne suis pas peu fier que mon Mii pose entre Mario et Daisy sur l'écran de récompense que j'ai pu sauvegarder. Uniquement sur la console, hélas, je n'ai pas encore trouvé le moyen, hormis une bête photo d'écran, de le faire passer sur les Interwebs. Mais bon, assez raconté ma vie pour aujourd'hui, j'ai du boulot. Qui va aller débloquer Skelerex, je vous le demande ?

Aucun commentaire: