6 décembre 2007

Sit on my Facebook

Manquait plus que ça. En plus de ce blog (je m’y suis mis au moins trois ans après la bataille), voilà une semaine que je me suis inscrit sur Facebook. Encore une parfaite façon de perdre son temps sur le Net.

Surtout au début. Vous avez bien déjà un copain d’inscrit. Vous lui demandez d’être votre ami, regardez quels amis vous connaissez, les sollicitez, vous recevez des demandes à votre tour, et ça fait boule de neige.

Enfin ça, ce n’est rien. Parce qu’il faut encore montrer que vous êtes cool. Proclamer vos goûts (éclairés, bien sûr) dans toutes sortes de domaines – étonnez-vous, après cela, que les publicitaires en fassent leurs choux gras. Et puis, écrire à vos amis, leur poster des vidéos, photos, dessins, leur faire des cadeaux virtuels, des bisous virtuels, leur offrir des coups virtuels. Il y a tout un tas de petites applications pour ça. Et c’est parfait, finalement, pour garder un cercle de relations occasionnelles et plus ou moins éloignées. Voire très éloignées, sans souhaiter plus que ça qu’elles se rapprochent.

Mon truc favori, ce sont les vampires. Vous vous faites mordre, et à vous de mordre les autres. Ce qui vous permet de gagner des points, vous constituer (si tout va bien) des armées d’autres vampires, et gagner en puissance. Pour l’instant, je ne suis encore qu’un assez petit vampire. Mais, comme dit Joann Sfarr, c’est toujours mieux qu’être un grand paumé.

Et d’ailleurs, ça va mieux. De jour en jour, je passe un peu moins de temps sur Facebook. Ça doit être bon signe…

Aucun commentaire: