13 mars 2008

SXSW REM

Juste un petit lien en passant pour signaler que le concert donné hier soir par R.E.M. au SXSW (les Transmusicales d'Austin, Texas) est disponible en streaming sur le site de NPR (National Public Radio, hôte de l'excellent Monitor Mix de Carrie Brownstein) . Et qu'il donne quelque substance au buzz qui affirme que le nouvel album à venir des Athéniens prouverait, pour la première fois, qu'ils n'ont pas eu entièrement tort de ne pas profiter du départ de Bill Berry pour mettre la clé sous la porte en laissant leurs fans sur des regrets (et un bon souvenir).

1 commentaire:

Thierry Chatain a dit…

Bon, après écoute complète, le buzz n'a pas encore gagné. Si les nouvelles chansons montrent un net regain d'énergie (pas très difficile, après une dernière production particulièrement exsangue), rien ne dit qu'elles soient à la hauteur de celles qui ont fait, qu'un jour, R.E.M. était un groupe important, et même excitant. Ce pourrait être l'effet bien connu "wow, ils sont encore capables d'un truc décent", mais sans plus. A voir. Ah, et si Michael Stipe pouvait arrêter de faire concurrence à Bono et Sting, pour le prêchi-prêcha, ça nous ferait des vacances.

Ceci dit, j'espère que quelqu'un a eu la bonne idée d'enregistrer Roky Erickson accompagné par Okkervil River, à ce même SXSW. Une rencontre qui ne va pas de soi. Comme, dans un autre registre, la présence de Sky Saxon dans le dernier clip des Smashing Pumpkins (pour une chanson exécrable)...