8 novembre 2007

Novlangue

Ça devient une épidémie. Tenez, pas plus tard qu’hier, la nouvelle est tombée : Electrelane se met en « indefinite hiatus » (sic), soit, en bon français, en pause illimitée ou en interruption indéfinie, dès qu’elles ont fini leur actuelle tournée (qui passe en France du 19 au 24, c’est le moment ou jamais…). L’année dernière, c’était Sleater-Kinney et, un peu avant, le (Jon Spencer) Blues Explosion.

Qu’est-ce que c’est que cette manie ? Bon, qu’un certain nombre de mes groupes favoris se séparent, je veux bien. Ou plutôt, non, je ne veux pas, mais ce n’est pas comme si j’avais le choix. Mais alors, au moins, les gars (et les filles), ayez le courage de le dire, que vous vous séparez. Un split est un split, inutile de vous abriter derrière une formulation politiquement correcte à la con. Tiens, ça me fait penser à ces couples qui se séparent « à l’essai ». Ça ne rime à rien. On se sépare ou pas. Quitte à se remettre ensemble.

Si vous voulez qu’on évite de se moquer de vous le jour de la reformation, c’est raté. Pour le coup, c’est tout de suite qu’on rigole. Jaune, d’accord. Mais quand même. Là, ça vous donne un petit air centriste mi-chèvre mi-chou pas très rock’n’roll.

Aucun commentaire: