13 novembre 2007
We’ve got a fuzzbox…
Bonne nouvelle : les Raveonettes ont retrouvé leur pédale de distorsion. Et, avec elle, la magie de Whip It On (en la mineur) et Chain Gang Of Love (en la majeur), envolée en même temps que leur son se nettoyait sur Pretty In Black (en bof majeur). Un album dont les premiers accords étaient ceux de « Mull Of Kintyre », c’est dire.
Ce que j’aime chez ce duo danois, c’est qu’on est entre fans. Pas de mystère ni de chichis, Sharin et Sune ont, grosso modo, les goûts de tout amateur de rock un peu cultivé, de Buddy Holly à Jesus & Mary Chain en passant par les mini-symphonies spectoriennes, les Everly Brothers, le Velvet ou Suicide. Et leur talent particulier est de synthétiser tout ça en une musique qui ne ressemble pas au monstre de Frankenstein, mais bien à une création harmonieuse.
Loin de s’épuiser, la formule se régénère sur Lust Lust Lust. C’est que, comme l’indique le titre, la blonde et le brun ont le feu aux fesses, jusqu’à ne plus arriver à séparer leurs voix. Ne comptez pas sur moi pour leur jeter des seaux d’eau…
Lust Lust Lust (Fierce Panda)
http://myspace.com/theraveonettes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire